Entreprise de Fitness en ligne : Se lancer avec FitDrive

16 mai 2020 3 min de lecture
Entreprise de Fitness en ligne : Se lancer avec FitDrive

Ces derniers jours, nous remarquons une croissance énorme de séances d’exercices ou d’entraînement en ligne.Lancer une entreprise de fitness en ligne est devenu la norme soudainement.  La rencontre physique avec des clients pour leur offrir des services de fitness n’est désormais plus primordial. Ainsi, la maison est devenue l’espace de développement physique et d’amélioration santé remplaçant par la même occasion l’espace de gym. Cette transition numérique représente surtout une opportunité de croissance pour les entraîneurs privés. La portée de la clientèle cible n’est plus limitée géographiquement. En effet, de Montréal, un entrepreneur peut fournir ses services à un client localisé en Haïti.

Démarrer votre entreprise en ligne avec la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne

Comment Lancer une entreprise de fitness en ligne

Comme mentionné ci-dessus, avoir son entreprise de fitness en ligne augmente la portée de l’entreprise vers le monde entier. Par contre, un entrepreneur haïtien développant son entreprise en ligne doit développer – proposer une offre spécifique pour une clientèle spécifique. L’internet ne favorise aucune offre commune sans un élément de différenciation. De ce fait, l’entrepreneur doit définir sa clientèle cible et sa proposition de valeur. Cette étape est très importante car le programme de fitness qui sera proposé par l’entrepreneur en dépend.

Mettre en place un programme pour une entreprise de fitness en ligne

Un bon programme de fitness tient compte des caractéristiques de la clientèle cible. Ces derniers sont les objectifs, les besoins, le niveau d’athlétisme du client. Est ce que le client cible est une personne active ou moins active ?

Voici quelques éléments à considérer dans la mise en place d’un programme :

  • Déterminer la fréquence des séances d’exercices (une fois par semaine ou deux fois par semaine) + la durée de chaque séance
  • Préparer la liste d’exercices avec les équipements nécessaires
  • Initier des communications courantes et constantes
  • Planifier des sessions de consultation privées et d’évaluation
  • Suivre et enregistrer le progrès de votre clientèle

En plus de monter un programme robuste, l’entraîneur-entrepreneur doit rester accessible à l’égard de ses clients pour répondre à leurs questions. Sans compter qu’il est en mesure de créer une communauté de support pour sa clientèle à partir des groupes de Facebook ou Whatsapp.

Merci de nous écrire pour obtenir le guide de FitDrive pour lancer votre entreprise

Outils nécessaires pour une entreprise de fitness en ligne

De nos jours, la performance d’une entreprise en ligne repose sur l’utilisation et la maîtrise de différentes applications technologiques.

Voici une liste d’outils à considérer

Pendant ce processus, l’entrepreneur devrait se concentrer sur l’acquisition d’outils permettant de croître sa base de données de clients et d’offrir un meilleur service à la clientèle.

Lancer son entreprise de fitness en ligne avec Fitdrive

Un entraîneur indépendant de fitness est en mesure de se lancer avec l’application de FitDrive. FitDrive permet à un entrepreneur de développer une relation de proximité avec sa clientèle à distance. C’est rapide, facile à utiliser et vous permet de garder une trace de tous vos clients, programmes, entraînements et planification directement depuis votre téléphone. Durant cette période de coronavirus, la compagnie donne accès à son application gratuitement pour 60 jours pour répondre à tous vos besoins de gestion des clients.

Si vous avez des questions sur tout ce qui est traité dans ce guide, n’hésitez pas à contacter notre équipe par e-mail à contact@myfitdrive.com. Vous pouvez également rejoindre le groupe Facebook et suivre sur Instagram à @myfitdrive pour des conseils quotidiens, de la motivation et des webinaires éducatifs sur la façon pour lancer, gérer et faire évoluer votre activité de fitness en ligne.

L’économie de Passion

En ce moment, nous allons vers une économie créant de la richesse générée par la passion d’un individu. Ainsi, les nouvelles plateformes technologiques mettent l’emphase sur des individus voulant rentabiliser leur passion d’écrire, de créer, d’éduquer et bien d’autres encore. Nous ne sommes plus dans l’erre des gigs de TaskRabbit, Uber et Airbnb mais plutôt dans celle des passions de Substack, de Podia et de FitDrive.

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