Déconfinement des restaurants haïtiens : une réouverture attendue

9 juin 2020 2 min de lecture
Déconfinement des restaurants haïtiens : une réouverture attendue

Le plan de déconfinement prévoit la reprise des activités des entreprises œuvrant dans certains secteurs. Cette fois-ci, à partir du 15 juin 2020, ce sont les restaurants qui seront ouverts. Avec le nombre de cas, de décès et d’hospitalisation à la baisse, le gouvernement annonce que les restaurants pourront rouvrir. Certaines régions devraient attendre. Pour les restaurants dans la région de Joliette et de la ville de L’Épiphanie, la réouverture est prévue le 22 juin 2020. Le déconfinement des restaurants haïtiens est lancé.

Avec les mesures sanitaires liée à la Covid-19, les consommateurs devraient s’attendre à un chamboulement du service dans les restaurants. Cependant, ceci ne devrait pas affecté une bonne expérience entre amis ou un bon temps en famille.

Déconfinement des restaurants haïtiens :  Mesures imposées par la santé publique et la CNESST :

Les restaurateurs devront suivre de nombreuses mesures imposées par la santé publique avant de rouvrir leur établissement. Aussi, la CNESST a sorti un guide sectoriel qui indique les mesures qui allaient être mis en place. Distributeurs de désinfectant, plexiglas aux comptoirs-caisses, équipements de protection pour les équipes au service et en cuisine, seront au rendez-vous.

Le nombre de tables restera à la discrétion du propriétaire mais le nombre maximal permis par table sera de 10 personnes.

Voici les consignes qui seront mis en place à compter du 15 juin 2020, à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal.

  • Il y aura priorité sur les aires de restauration extérieures
  • Les personnes qui n’ont pas la même adresse devront être à deux mètres de distance ou séparés par une cloison, ce qui risque de réduire la capacité d’accueil des restaurants
  • Il y aura une distanciation de deux mètres entre les clients et le personnel également
  • Pour le personnel, le port du masque ou d’une visière est recommandé par la santé publique
  • Les objets et condiments pouvant être manipulés par plusieurs personnes seront retirés des tables
  • L’emploi de menus non manipulables ou numériques seront favorisé

Mettre des consignes sanitaires dans votre restaurant.

Déconfinement - Trousse de distanciation socilale

Déconfinement des restaurants haïtiens : Luzincourt Cuisine à votre porte

Pour profiter de cette période de déconfinement, notre membre Luzincourt lance ses plats disponible seulement pour être livrés.  Durant le mois de Mai, nous avons publié une entrevue de podcast avec le fondateur, Joel Luzincourt. Dans l’épisode de podcast, Joël nous parle de ses plans de développer un restaurant en ligne. La restauration en ligne consisterait tout simplement à livrer chez un client de la nourriture directement. De plus, dans un futur proche, l’adresse d’un restaurateur ne serait plus important.

Présentation du chef

Un chef autodidacte d’origine haïtienne, passionné par la gastronomie. Joel Luzincourt s’inspire largement d’une cuisine du monde. Vous pouvez voir les talents du chef dans les photos qu’il poste à chaque semaine sur son compte instagram.

Commander un plat

Chaque semaine, le chef vous propose un menu de type fusion avec une touche de savoir faire antillaise. Le menu sera exclusif à chaque semaine. Vous aurez jusqu’au mardi à 23h59 pour passer votre commande via le site luzincourt.com. Une fois la transaction complétée, le tout sera livré à votre porte, soit le jeudi entre 16h et 18h.

Rejoindre la conversation

Super! Ensuite, passez à la caisse complète pour un accès complet à JCCH Blog .
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à JCCH Blog .
Succès! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tous les contenus.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.